Ah les girouettes ! ou le simplisme de la pensée binaire chez certains hommes politiques
En 2007 et 2008 nous fûmes accusés par l’UMP de « tomber à gauche ». J’ai même le souvenir un dimanche matin à Europe 1, accompagnant François avec quelques têtes de liste des futures régionales, de COHEN reprenant cette expression qui, implicitement, semblait dire qu’à droite nous pourrions monter sans doute vers « des lendemains qui chantaient »… Ces lendemains ont plutôt été rudes pour les français.
Ce matin toujours à la matinale d’Europe 1, l’un des inconditionnels de la politique sarkoziste, M. Bertrand lui-même s’acharnait à démontrer que le mouvement démocrate et donc son leader était… de droite puisque le rejoignaient des personnalités autrefois dans la majorité à qui l’UMP a tout simplement coupé la parole : un peu sous Chirac, beaucoup sous Sarkozy.
Quand comprendront-ils que notre parti n’est ni de droite ni de gauche , au service d’aucun élu qui voudrait surtout garder son siège mais soucieux envers et contre tout du devenir de notre pays et des citoyens, de tous les citoyens qui l’habitent quelque soit la couleur de leur bulletin de vote.
Danielle JEANNE
Posté sur le blog par Danielle Jeanne, dimanche 22 janvier 2012 || Catégorie(s) : Actualité, Actualité nationale MoDem, Au fil de l'actualité, France