Où sont les femmes ?
Un commentaire sur le communiqué de l’ association « elles aussi » :
Difficile de faire la parité dans les partis politiques non seulement à cause du machisme de ces messieurs mais aussi parce que les femmes intelligentes, dynamiques que nous voudrions voir y entrer sont souvent rebutées par la politique elle même : en fait dans un parti appelé à être majoritaire une fois ou l’ autre (PS ou UMP), les guerres pour le pouvoir, l’obligation d’être toujours en accord avec le chef ne correspond nullement à l’envie qu’ elles ont de faire de voir les choses bouger et d’arrêter les petites combines familières à ces partis.
Qui peut croire que la guerre des chefs qui vient de démarrer à l’UMP attire une femme ? S’agit-il de faire avancer le pays, s’agit-il de travailler à faire des contre-propositions au PS en fonction de l’évolution de la situation européenne ? Pas du tout il s’agit seulement de savoir qui aura le dessus et sera chef demain si l’occasion se présente.
Tuer l’opposant, l’adversaire, le haïr à l’occasion ne correspond pas à ce que la majorité des femmes sont, Nadine Morano étant un contre exemple bien sûr, et Martine Aubry la talonne de peu !!
Danielle Jeanne