Vitalité du Mouvement Démocrate normand !
Depuis plus environ un an, les mouvements départementaux de Normandie ont décidé de travailler ensemble pour créer une plus grande dynamique sur l’ensemble de notre territoire. L’objectif est double : bien se connaître pour partager nos expériences d’élus et d’adhérents, et poursuivre le maillage du territoire commencé avec les élections locales des quatre dernières années.
Nos efforts portent leurs fruits, et ce sont plus d’une quarantaine d’élus et adhérents qui ont participé samedi 13 octobre à une formation souhaitée par les présidents départementaux et moi-même et concoctée sur mesure par l’IFED (Institut de Formation des Elus Démocrates).
Au menu de la journée, deux temps forts :
- « Être une élu de projets : construire et conduire » avec Antoine Vieilliard, maire de Saint-Julien-en-Genevois.
- « Baisse des dotations, réformes fiscales : l’analyse financière pour dégager des marges de manœuvre » avec Franck Piffault, spécialiste des finances publiques.
Nos deux intervenants ont fait l’unanimité, tant leurs ateliers nous ont permis de progresser et de mieux comprendre la complexité du contexte politique et financier dans lequel nous évoluons.
Nous avons, bien sûr, également profité de la journée pour commencer à préparer les prochaines échéances électorales et c’était un plaisir de mesurer la motivation de tous les participants.
Indéniablement, nous réitèrerons l’expérience !
Anne Terlez
Maire-adjoint de Louviers
Vice-présidente de l’agglomération Seine-Eure
Membre du Bureau Exécutif du MoDem