RSS Facebook Twitter
grande enquete
 

Les Jeunes Démocrates de Normandie dans les rues de Caen.

Samedi 29 Août, les Jeunes Démocrates de Normandie se sont rendus dans les rues de l’agglomération caennaise afin d’interroger les passants dans le cadre de la « Grande Enquête ». La « Grande Enquête » est l’occasion pour les Jeunes Démocrates de faire le point sur les relations des citoyens avec le monde politique. Les résultats du sondage devraient être rendus au cours de l’Université d’été du Mouvement Démocrate à Guidel du 25 au 27 Septembre.

Pour cette journée d’action, les passants étaient donc interrogés sur leur vision de la politique, sans jugement ni intervention de la part des sondeurs, et ce n’est qu’à la fin du questionnaire que les militants révélaient leur appartenance politique. La démarche d’aller à la rencontre des citoyens hors d’une démarche électoraliste s’est révélée très appréciée par les sondés : « Plusieurs personnes m’ont demandé si on allait continuer à faire ce type d’intervention. Il y a une véritable attente, témoigne Romain Désiré dit Gosset, délégué fédéral des Jeunes Démocrates de la Manche ». Si elle émane de la section des jeunes du MoDem, la « Grande Enquête » vise tous les publics majeurs : ce samedi à Caen, les sondés étaient âgés de 19 à 80 ans.

Cette nouvelle étape de la « Grande Enquête » en Normandie est un succès, avec des résultats en bonne quantité. Une étape qui raisonne comme un entraînement avant le début de la campagne des élections régionales de Décembre.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !