Contre l’avis du Gouvernement, 19 députés ont voté en pleine nuit un amendement pour la suppression de l’Ordre des infirmiers
Lettre d’un cadre de santé infirmier à François Bayrou
M. BAYROU,
Article du Monde : http://www.lemonde.fr/sante/article/2015/04/10/les-deputes-suppriment-l-ordre-des-infirmiers_4613330_1651302.html
Contre l’avis du gouvernement, 19 députés ont voté en pleine nuit la suppression par amendement de l’Ordre des Infirmiers. C’est un insultant mépris fait à notre profession et à tous les patients passés, présents et futurs.
Les Infirmiers ne sont pas des moines serviles!
Connaissant votre sensibilité et votre humanisme, je vous demande par une déclaration solennelle de soutenir un Ordre pour les Infirmière et Infirmiers, comme dans tous les pays responsables. Vous en avez le pouvoir, vous devez en avoir le courage.
Il est enfin temps que le rôle de notre profession soit reconnu comme un des acteurs de la santé en France.
Les infirmiers sont au centre des soins… Les Infirmiers ont le droit de penser et non pas uniquement de panser et de gérer de manière autonome et responsable leur Noble Profession.
Arrêtons ce débat stérile où certains Infirmiers ne parviennent pas à faire la différence dans les missions d’une association professionnelle, d’un syndicat professionnel et d’un Ordre professionnel. A chacun sa mission, ils sont tous utiles à la Profession.
Cordialement
Stéphane BERTEL
Cadre de Santé Infirmier
Évreux.
————————————–
Les étudiants Infirmiers conscients du rôle central des Infirmières et Infirmiers dans le système de santé Français soutiennent l’ONI.
http://www.fnesi.org/index.php/la-fnesi/actualite/10-avril-2015-suppression-de-l-ordre-national-infirmier-le-parlement-saura-t-il-retrouver-la-raison