RSS Facebook Twitter
"Palais Bourbon" by kimdokhac - Flickr. Licensed under CC BY 2.0 via Wikimedia Commons - https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Palais_Bourbon.jpg#mediaviewer/File:Palais_Bourbon.jpg
 

La comédie se joue sur le bord de Seine.

Je crois que certains de nos députés ne sont pas assez sur le terrain et trop occupés à jouer à la « politicaillerie », le mot n’est pas de moi, je l’ai trouvé dans la presse utilisé par un député Eurois. De quoi s’agit-il?
De mesures destinées à libéraliser un peu, un peu seulement, notre pays qui croule sous les contraintes de toutes sortes, qui certes, une fois de plus a provoqué des réactions de chaque caste concernée comme à chaque fois que l’on veut bouger quelque chose en France.
Que le Front de gauche soit contre, c’est dans sa logique mais que le centre, surtout lui et la droite soit contre, par principe d’opposition, à des mesures qu’ils auraient dû prendre eux mêmes avant 2012  montre à quel point notre système de bipartisme a atteint ses limites. Le pays attend des mesures concrètes pour que l’économie donc l’emploi aille mieux et nous venons d’assister à une fausse dramaturgie, 49-3, motion de censure, invectives qui éloignent encore plus les français de la politique.
Cette loi n’est pas parfaite mais mieux que le statu quo, il fallait voter et appliquer vite, très vite. Un, deux, trois emplois de sauvés demain, c’est vital pour ceux qui sont concernés.

Danielle Jeanne

 

Photo : « Palais Bourbon » by kimdokhac – Flickr. Licensed under CC BY 2.0 via Wikimedia Commons – https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Palais_Bourbon.jpg#mediaviewer/File:Palais_Bourbon.jpg
Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

1 Commentaire

Quand on sait , en plus , que la motivation des frondeurs du PS sous la houlette de Martine Aubry ,est en filigrane le Congrès du PS à Poitiers ,on ne peut dire que « Pauvre France  » ;-(
Mais le Vote Extrême et l’Abstention ne sont pas pour autant « les  » solutions .
Il nous reste la chance de Pouvoir Voter pour élire des élus intègres qui ont prouvé que l’intérêt général était leur principale préoccupation .
Ils sont rares certes ….

Par GERVOIS, le 23 février, 2015