RSS Facebook Twitter
329px-'We're_Visiting_Our_Past
 

Vos valeurs, les nôtres… et les siennes.

La presse nous a appris le déplacement de Nicolas Sarkozy lors de la réunion de l’UMP qui concernait le positionnement du parti après la défaite de leur candidat dans le Doubs.
Il est certes anormal d’être absent quand l’on est président d’un parti et que l’on discute sur l’attitude à avoir dans un contexte de cacophonie annoncée.
Mais ce qui me choque le plus dans tout cela c’est de voir un ancien Président de la République et qui n’aspire qu’à le redevenir se faire transporter, payer par les dirigeants d’un pays dont on ne sait pas vraiment les liens officieux avec les islamistes,qui n’aspirent absolument pas à faire un pas vers le respect du reste de l’humanité. Imaginons un instant que Sarkozy revienne à la tête du pays, quel serait son indépendance par rapport aux monarchies d’un autre âge qui sévissent au Moyen Orient et pour qui la loi islamique décrétée par quelques vieux religieux est supérieure à toute autre forme de pouvoir ? Je crains qu’il ne soit pas considéré à la hauteur de ce que nous souhaiterions mais comme un ancien obligé.
Je salue au passage l’attitude de Madame Obama qui n’a pas accepté de se couvrir la tête lors de l’hommage au roi défunt. Elle ressent sans doute comme moi l’injustice faite aux femmes dans ces pays certes provisoirement riches en dollars mais paralysés dans un moyen âge injustifiable, expression de l’égoïsme dominant des hommes de ces tribus.

Danielle Jeanne

 

Photo : « ’We’re Visiting Our Past » par Jayson De Leon — originally posted to Flickr as We’re Visiting Our Past. Sous licence CC BY 2.0 via Wikimedia Commons – https://commons.wikimedia.org
Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !