RSS Facebook Twitter
main_Sarnez-art2
 

Il nous faut une Europe réelle qui s’impose par la qualité de sa politique pour les peuples européens.

Communiqué de Marielle de SARNEZ :

Programme de travail de la Commission :

l’Europe doit se recentrer sur l’essentiel

Intervenant aujourd’hui, en session plénière du Parlement européen réuni à Strasbourg lors du débat sur le programme de travail de la Commission européen pour 2015 en présence du Président de la Commission Jean-Claude Juncker et de son 1er vice-président Frans Timmermans, Marielle de SARNEZ, présidente de la délégation française du groupe de l’ADLE, a déclaré:

 

«Vous avez décidé de faire de la politique et c’est une bonne nouvelle. Je vous en suis reconnaissante. Oui, l’Europe doit se recentrer sur l’essentiel. Il n’est que temps.

 

L’essentiel, c’est évidemment d’abord l’économie et le social. Votre plan d’investissement va dans le bon sens. Il faut aller plus loin. Il faut avancer et mettre sur la table un calendrier d’harmonisation fiscale. Il faut créer un environnement vraiment stable pour les entreprises et avancer enfin vers la gouvernance économique de la zone euro.

 

L’essentiel c’est aussi notre capacité à répondre aux grandes questions du monde : plan climat, politique commune en matière d’immigration, vraie politique étrangère et de défense. On voit aujourd’hui l’état du monde et la dangerosité du monde avec notamment ce qui s’est passé au Pakistan, auquel nous pensons tous dans cet instant.

 

Concentrons-nous sur ces deux grands domaines, sur ces deux grandes priorités. Avançons concrètement pendant cinq ans. Nous pouvons changer la donne. Et montrer à nos concitoyens que l’Europe leur apporte une vraie plus-value. Pour autant que l’Europe se décide à exister vraiment.»

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !