RSS Facebook Twitter
main_Sarnez-art2
 

Pour Marielle de SARNEZ, « s’il y a une grande question qui nécessite une réponse commune européenne, c’est bien la question des migrations ».

Strasbourg, le 25 novembre 2014

 

 » S’il y a une grande question qui nécessite une réponse commune européenne, c’est bien la question des migrations ».

 

Intervenant aujourd’hui en session plénière du Parlement européen réuni à Strasbourg lors d’un débat sur la situation en Méditerranée et la nécessité d’une approche globale de l’Union européenne de la question des migrations, Marielle de SARNEZ, chef de la délégation MoDem-UDI au Parlement européen, a déclaré :

 

« Je pense que s’il y a une grande question qui nécessite une réponse commune européenne, c’est bien la question des migrations. Il est vraiment temps que les chefs d’État et de gouvernement s’en rendent compte et avancent pour construire une politique commune en matière d’immigration qui doit reposer sur quatre piliers.

 

Le premier, c’est qu’on doit avoir une vraie sécurisation et une vraie surveillance et protection de nos frontières extérieures, par air, par terre, par mer avec, entre autre, des garde-côtes européens.

 

Le deuxième point est le corollaire de cela, il faut qu’on ait un droit d’entrée régulé dans l’Union européenne avec, pourquoi pas, des quotas par pays en matière d’immigration.

 

Le troisième point – c’est urgent -, il faut une harmonisation de notre droit d’asile. On ne peut plus continuer avec des délais de six mois à cinq ans selon les pays pour avoir une réponse. Ceci n’est pas raisonnable.

 

Quatrième point, il faut évidemment une politique de développement, un vrai partenariat avec les pays d’origine et une politique étrangère qui concourt à la stabilité des pays qui nous entourent. »

 

 

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !