RSS Facebook Twitter
Mille-feuille_français_1
 

Mille-feuille ou tarte fine pour l’organisation des territoires ?

 Le gouvernement lance un projet de réforme de l’organisation territoriale mais il semble avoir jeté une ligne avec quelques hameçons pour voir. Sérieux, démocratique ou inconséquent, je vous laisse choisir l’adjectif mais reconnaissons que c’est une curieuse manière d’aborder une réforme nécessaire que de lancer dans le marigot deux ou trois propositions à débattre.

Qu’avons nous vu ?
Dans l’Eure, un curieux sondage pour prouver que les habitants désirent garder le conseil général ou l’on additionne des pommes et des poireaux en oubliant les règles de base ;
Chez les socialistes, une énergie forcenée pour prouver que le conseil général est indispensable et que les syndicats intercommunaux peuvent y être intégrés avec quelques territoriaux en plus bien sûr.

À droite, de toute façon, l’on tire sur tout ce qui bouge, cela évite peut-être mais je n’en suis pas sûre de trop regarder les dérives. Tout est prétexte à agitation… en particulier avant une élection, la prochaine ne concernera que les initiés puisqu’il s’agit des sénatoriales mais le résultat aura une importance.

Danielle Jeanne

Photo : Un mille-feuille français par Zantastik, photographie sous licence Creative Commons disponible sur Wikimedia Commons.

 

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !