RSS Facebook Twitter
carteeurope
 

Notre équipe pour l’Europe

 

 

Le Mouvement Démocrate et l’UDI ont annoncé le 6 mars 2014 leurs têtes de listes communes pour les élections européennes du 25 mai prochain.

« Dans 80 jours, les Français voteront pour l’avenir de l’Europe. Cette élection engagera notre destin.

C’est rassemblés que nous porterons le projet d’une Europe efficace et démocratique. Engagés dans le combat européen, nous savons toutes les difficultés que l’Europe traverse et que vivent nos concitoyens.

Cependant, pour nous « Les Européens », l’Europe est une chance. C’est un modèle de civilisation unique au monde, une opportunité de mieux-être social sans pareil, et un espace précieux de paix et de liberté.

Face à ceux qui cherchent à isoler la France en remettant en cause notre avenir européen, nous avons décidé de rassembler « les Européens ». L’équipe que nous présentons est composée de femmes et d’hommes tous légitimes pour mener ce combat, engagés dans la vie politique ou issus de la société civile dans un esprit de renouvellement.

« Les Européens » sont les seuls à incarner, sans ambiguïté et dans la clarté, le destin européen de la France, car pour nous l’horizon européen est le seul choix de souveraineté. »

 Les Européens

Les listes seront conduites par les candidates et candidats suivants :

  • NORD-OUEST (Normandie, Picardie, Nord-Pas-de-Calais)

1.  DOMINIQUE RIQUET
Dominique Riquet est député européen. Chirurgien et ancien maire de Valenciennes, il a été rapporteur au Parlement européen sur le mécanisme de financement des infrastructures (transports, énergie, télécom), et sur le fonds européen d’ajustement à la mondialisation.

2. CAROLE ULMER
Carole Ulmer est directrice des études du think-tank Confrontations Europe. En lien avec la société civile, ses travaux de recherche portent notamment sur le marché intérieur, les affaires sociales et le budget européen. Par ailleurs, elle anime le club des députés européens de l’association europe@work.

3. JEAN-CHRISTOPHE LORIC
Jean-Christophe Loric est conseiller général de la Somme et chef d’entreprise. Issu de la génération Erasmus, il enseigne la culture d’entreprise et les techniques de créativité et d’innovation à l’université Picardie – Jules Verne.
Dominique Riquet est député européen. Chirurgien et ancien maire de Valenciennes, il a été rapporteur au Parlement européen sur le mécanisme de financement des infrastructures (transports, énergie, télécom), et sur le fonds européen d’ajustement à la mondialisation.

  • OUEST

1. JEAN ARTHUIS
2. LAURENCE MAILLART-MÉHAIGNERIE
3. STEPHEN BOUCHER

  • SUD-OUEST

1. ROBERT ROCHEFORT
2. MURIEL BOULMIER
3. JEAN IGLESIS

  • EST

1. NATHALIE GRIESBECK
2. QUENTIN DICKINSON
3. MICHÈLE STRIFFLER

  • SUD-EST

1. SYLVIE GOULARD
2. THIERRY CORNILLET
3. ÉLODIE HUMEAU

  • MASSIF CENTRAL – CENTRE

1. SOPHIE AUCONIE
2. HERVÉ PRONONCE
3. NADINE RIVET

  • ILE-DE-FRANCE

1. MARIELLE DE SARNEZ
2. JEAN-MARIE CAVADA
3. CHANTAL JOUANNO

  • OUTRE-MER

La liste des candidats ultramarins représentant nos Outre-mers sera communiquée prochainement.

 

 

En savoir plus

* sur le site du Mouvement Démocrate

* Communiqué de presse, avec une brève présentation des candidat(e)s

Photo : à partir de la carte physique de l’Europe par Treehill (sous licence Creative Commons) disponible sur Wikimedia Commons.

 

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !