RSS Facebook Twitter
Mairie d'Évreux (Eure)
 

La paille et la poutre.

Réaction de la section MoDem d’Evreux aux propos tenus par Mme Aumaitre lors de la présentation de la liste « Chaque jour, Evreux au Cœur » le mercredi 05 février 2014 et relayés par la presse (Paris-Normandie du 06/02 et La dépêche du 07/02) : Mme Aumaitre qualifiant d’imposture le choix du MoDem d’Evreux de rejoindre la liste « Ensemble, Réveillons Evreux ».

 

D’abord nous tenions à remercier sincèrement Mme Aumaitre de reconnaître notre importance et le rôle clef que nous jouons dans cette élection en nous réservant sa première attaque et ce dès la présentation de la liste. Nous n’en espérions pas tant !

 

On dit toujours qu’avant de critiquer il est préférable de balayer devant sa porte. Madame Aumaitre a probablement du y renoncer car il ne s’agissait pas de mettre un peu de poussière sous le tapis mais, la concernant, de vider un container…

 

Jugez plutôt :

 

Imposture de son engagement à gauche. Devons-nous rappeler à ce chevalier blanc en jupon, qu’elle fût aux premières loges dans la négociation avec Jean-Pierre Nicolas dans l’entre deux tours de 2008 et qu’elle regretta amèrement que la négociation n’alla pas à son terme.

 

Imposture de son engagement envers un groupe. Devons-nous rappeler que Mme Aumaitre quitta le MoDem non pour un différent idéologique ou politique mais parce qu’elle comprit rapidement que les adhérents de la section ne pouvaient l’imaginer comme responsable de section.

 

Imposture politique. Devons nous rappeler à Mme Aumaitre qu’après avoir quitté le MoDem, nous la vîmes très proche d’un certain ministre de l’agriculture de l’époque dont elle se vanta même d’avoir été reçue en son bureau ministériel pour négocier une place sur la liste qu’il a conduit aux régionales.

 

Oui, Mme Aumaitre-Girouette, experte en imposture, travaille d’abord pour elle-même, pas pour un groupe ou pour les autres mais en fonction d’un vent qui lui semble être le plus porteur.

 

Madame Aumaitre oscille en permanence entre flagorneries et leçons de morale, toujours prompte à voir la paille chez les autres tout en ignorant la poutre chez elle… Mais ça au MoDem d’Evreux nous le savions depuis longtemps.

 

Allons, Chantal, plutôt que de cracher ta rancœur, vantes plutôt le projet de ton candidat et sois pour une fois honnête pour expliquer ton choix !

 

La section MoDem d’Evreux

 

Image : Mairie d’Évreux (Eure) Photo JH Mora, février 2005 ; photographie sous licence GNU et Creative Commons disponible sur Wikimedia Commons.
Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !