RSS Facebook Twitter
louviers alternative
 

Louviers Alternative…

Louviers Alternative…

Tel est le nom que l’équipe que j’ai l’honneur d’animer a donné à la liste que nous présenterons aux élections municipales en mars prochain.

Et pourtant, ce nom, nous l’avons imaginé il y a plus d’un an, et nous avons déposé la marque à l’INPI en novembre 2012, bien avant que François Bayrou et Jean-Louis Borloo ne décident de se rapprocher et d’établir une charte de « coopération ».

Cette aventure lovérienne est celle de femmes et d’hommes, issus de la société civile. Ce sont des femmes et des hommes qui ont décidé d’élever leur conscience et leur responsabilité civique pour le service de la collectivité.

Ce sont des personnes d’horizons divers, qui veulent échapper aux logiques partisanes et croient, comme moi, qu’à enjeu local, réponse locale et citoyenne. Ils souhaitent traiter avec sincérité toutes les questions qui touchent les habitants de Louviers.

Nous constituons une équipe soudée et déterminée, forte d’expériences professionnelles, associatives et humaines diverses.

Le but de notre action est la mise en place d’une alternance municipale, démocratique et respectueuse des valeurs de la république française, autour d’un projet humaniste et durable. Nous nous fixons comme objectif de promouvoir l’épanouissement des habitants, dans le respect des droits de la personne humaine, de l’intérêt général, du développement durable et des deniers publics de la collectivité.

Nous ne nous réclamons d’aucune étiquette de parti, pas même celle du MoDem, auquel, pourtant j’appartiens.

Ainsi, nous sommes libres de penser, d’agir, de construire, de rassembler !

Ce n’est pas le cas du maire sortant. Franck Martin a choisi les alliances avec le PS et EELV. Des négociations ont eu lieu : les ennemis d’hier sont devenus les meilleurs amis aujourd’hui ! On pourrait en rire, si ce n’est que le spectacle est pathétique tant il discrédite les élus et creuse encore un peu plus le fossé entre le monde politique et nos concitoyens. Et gare à celui qui ose dénoncer cette comédie ! Monsieur Jacky Bidault en a fait les frais : le maire a perdu ainsi un de ses meilleurs adjoints, un homme reconnu unanimement pour le travail accompli au service de la ville et ses qualités relationnelles.

Ces derniers événements renforcent notre détermination et notre volonté d’être différemment en politique. La charte Anticor, que nous sommes, à ce jour, les seuls de Haute-Normandie à avoir signé, nous y engage.

Anne Terlez

Pour en savoir plus : Site de Louviers Alternative

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !