RSS Facebook Twitter
640px-AftermathMannequin2
 

Retour du machisme ordinaire « 343 salopards »

« 343 salopards »

Ils en feraient presque un mot amical, une plaisanterie entre copains, ces petits bourgeois qui jouent aux libérés du sexe. Ils ont eu le culot de reprendre l’expression courageuse de femmes qui ont osé défendre l’opprobre que les bien pensants jetaient sur l’avortement, c’est tout simplement ignoble.

J’ai envie de tordre le cou à une expression typiquement masculine « le plus vieux métier du monde« .

Qu’en savent-ils ? Quel revenant de l’époque glacière leur a susurré cela à l’oreille? Il s’agit d’un esclavage parmi d’autres que ces messieurs tentent de justifier puisqu’ils trouvent normal de l’utiliser.
Pour revenir dans notre département, qui sont les utilisateurs des camionnettes le long de nos départementales ?
Se posent-ils la question de la vie de ces femmes mises là par des réseaux mafieux qui les tiennent par la menace, souvent clandestines avec des papiers qui leur ont été pris ?
Elles subissent la violence de ceux qui les contraignent à la prostitution et la violence des rapports non désirés.

Il se trouve que j’ai travaillé sur ce sujet avec des associations nationales, rencontré non devant les caméras, mais plus discrètement, des prostituées. Elles ont presque toutes une histoire d’abus sexuel derrière elles, d’absence de soins et considèrent leur corps comme un objet. Toutes disent le rejet de ce corps qu’elles sentent sali, la presque impossibilité de revenir en arrière, leur culpabilité de mère lorsqu’elles le sont. Je vous invite à aller plus loin sur le sujet avant d’avoir un avis.

De grâce pour les cadeaux de fin d’année, faites vous offrir une poupée gonflable !

Messieurs les clients, merci.

Illustrations :
*  Partially dismembered mannequin in disused retail store space,18 novembre 2007. Auteur : Raould. Photo sous licence Creative Commons disponible sur Wikimedia Commons.
* Frontispice du Tartuffe édition de 1669. Photo Maywind. Photo disponible sur Wikimedia Commons.
Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !