RSS Facebook Twitter
Napoleon-Throne.480
 

Point de vue : le fait du prince.

   Il y a quelques jours, Bruno Le Maire (dixit la presse) trouvait que l’élection du nouveau président de région était « le fait du prince », sous-entendant par là que le choix avait été fait par les caciques du PS dans une perspective électorale :

Comment donner de la visibilité à un jeune élu en vue du renouvellement de 2015, élection qui pourrait s’avérer un peu difficile en fonction du contexte économique et du désamour actuel à l’égard du PS.

   Les mêmes, il y a quelque temps, avaient trouvé remarquable l’attitude de M. Rufenacht, maire du Havre qui passa la main à Edouard Philippe pour lui donner cette même visibilité pour l’élection municipale de 2014.
Je cherche vainement la différence et ne me dites pas que c’est de la politique politicienne, non les jeunes sont le renouveau des partis, ils n’auraient pas ces attitudes d’autrefois qui consistent à critiquer ce que fait l’autre uniquement pour s’opposer.

Et la démocratie dans tout ça ? Ce mot n’ existerait-il que pour amuser le bon peuple ?

Photo : Trône de Napoléon, Louvre par P. Alejandro Díaz (26 June 2005). Photo sous licence Creative commons ; disponible sur Wikimedia Commons.
Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !