RSS Facebook Twitter
Europe.svg
 

Fraude et évasion fiscale: « Le Conseil européen a l’obligation d’agir »

21 mai 2013

Intervenant aujourd’hui en session plénière du Parlement européen réuni à Strasbourg, dans le cadre d’un débat sur la préparation du Conseil européen consacré à la lutte contre la fraude et l’évasion fiscale, Marielle DE SARNEZ, vice-présidente du MoDem, a déclaré :

 » Madame la représentante du Conseil, Monsieur le Président de la Commission, vous avez entendu ce qui s’est dit ce matin dans cet hémicycle : jamais vous n’aurez sur une question européenne un tel consensus. Il y a consensus sur la nécessite de la lutte contre la fraude et l’évasion fiscale. Et ceci doit être pour vous deux une obligation d’agir, un mandat impératif pour agir.

Nous sommes tous d’accord ici :

– pour dire qu’évidemment nous serions plus crédibles, nous Européens, si nous n’avions pas sur notre propre sol des paradis fiscaux,

– pour dire qu’il faut aller vers l’échange automatique d’informations,

– pour dire qu’il faut aller vers la levée du secret bancaire,

– et pour ajouter qu’une entreprise ne peut plus continuer à faire de profit dans un pays européen sans y payer l’impôt.

Donc demain, ce que nous voulons, ce que nous exigeons, c’est du concret, ce sont des décisions parce que la seule réponse à la désaffection des citoyens européens pour l’Europe, c’est justement que l’Europe retrouve une capacité à agir, que l’Europe redevienne efficace.

www.modem-europe.eu

 

 

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !