RSS Facebook Twitter
main_Sarnez-art2
 

François Hollande doit faire preuve de la même franchise à Paris qu’à Bruxelles.

Communiqué de Marielle de Sarnez : François Hollande doit faire preuve de la même franchise à Paris qu’à Bruxelles

Réagissant au déjeuner de travail qui s’est tenu aujourd’hui à Bruxelles entre François Hollande et les membres de la Commission européenne, Marielle de Sarnez, vice-Présidente du MoDem, a déclaré :

 « La rencontre de François Hollande avec la Commission européenne, tout comme la visite qu’il avait faite au Parlement européen en février dernier, permettent à la France de participer au débat politique européen où sa parole est attendue ».

 « Il serait toutefois utile que François Hollande s’adresse aux Français avec la même franchise que celle dont il a usé avec José Manuel Barroso concernant la nécessité pour notre pays de regagner en compétitivité ».

 « On ne gagne rien à nier ou sous-estimer les difficultés. Ce n’est pas Bruxelles, ce n’est pas Berlin qui nous imposent de profondes réformes structurelles, mais seulement la réalité économique et sociale propre à notre pays. Nous ne retrouverons le chemin de la croissance et de la création d’emplois que si nous mettons à profit les deux ans de répit proposé par la Commission pour rendre à notre pays son énergie et sa vitalité ».

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !