RSS Facebook Twitter
Beffroi d'Evreux par le Comité Régional de tourisme de Normandie image sous licence Creative Commons disponible sur Wikimedia Commons.
 

Le MoDem appelle Bruno Lemaire et Guy Lefrand à la retenue.

 Vaincre sur des idées populaires et non sur une idéologie populiste.

Les messages, relatés par la Dépêche dans son édition du 26 avril, de ce début de campagne du tandem Le Maire/Lefrand ne sont pas sans nous inquiéter sur la mauvaise tournure que risque de prendre la campagne des municipales pour Évreux. Ils ne sont pas non plus sans nous rappeler la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy usant d’arguments douteux pour mieux séduire l’électorat frontiste. Aussi, nous invitons les candidats de l’UMP à faire preuve de responsabilité au risque de courir à l’échec tant dans les urnes que dans l’honneur…

Évreux ne se gagne pas sur des petites phrases telles que la couleur des drapeaux lors des mariages et encore moins sur l’origine ethnique vraie ou supposée du maire actuel. Non, Évreux se gagnera autour de la confrontation des idées et du projet. Un projet où il doit être question de l’habitat, du cadre de vie, du développement économique, de l’emploi, de la vie associative, des transports ou encore de l’action éducative…. Mais certainement pas par des attaques fondées sur le rejet et la stigmatisation de l’autre. Voilà à quoi seront attentifs les ébroïciens et ce à quoi, nous, centristes du Mouvement Démocrate serons particulièrement vigilants. Nous ne savons qui est le « Patrick Buisson » qui inspire vos paroles, mais nous connaissons tous le résultat de cette stratégie… Rappelons tout simplement que ce sont pour ces mêmes raisons que François BAYROU a fait le choix, entre les deux tours de l’élection présidentielle de 2012, de proscrire un rapprochement avec Nicolas Sarkozy.

photo : Beffroi d’Evreux par le Comité Régional de tourisme de Normandie image sous licence Creative Commons disponible sur Wikimedia Commons.
Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !