RSS Facebook Twitter
320px-Tumbleweed_038_
 

L’écologie ne doit pas être une punition, et pourtant à EVREUX !!!

Il a fait chaud en ce début de septembre, une chaleur qui pousse quelques employés du centre ville sur les bords de l’Iton à l’ heure du déjeuner, quant à la ville elle-même, elle est vide : s’ agit-il de la difficulté de circulation, travaux aidants ? Du manque de moyens des habitants ? Du foin qui envahit les pelouses au raz des échafaudages ?
Nul ne le sait.

En revanche, personne ne souscrira à une démarche sensée être développement durable, qui transforme les espaces verts de cette ville en désert digne de l’Ouest américain, encore un effort et vous verrez avec un peu de vent des herbes sèches tourbillonner devant le Beffroi façon western spaghetti.

Si l’écologie doit être une régression, vous ne convaincrez personne : il aurait sans doute fallu commencer par prévoir une récupération d’eau de pluie des toits des bâtiments publics de la place, un arrosage de nuit en sol avant de mettre en scène de pauvres fleurs assoiffées au milieu d’ un gazon roussi. On le voit d’ autant plus que les voitures sont interdites sur la place où pourtant les piétons ne viennent toujours pas. Ce sera mieux l’ année prochaine ?

Chiche…

 

Photos :
Tumbleweed, par ImperfectTommy / Edmond Meinfelder photo sous licence Creative Commons disponible sur Wikimedia Commons et Flickr.
Beffroi d’Evreux par le Comité Régional de tourisme de Normandie (2012) image sous licence Creative Commons disponible sur Wikimedia Commons.
Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !