RSS Facebook Twitter
femme=homme
 

Où sont les femmes ?

Un commentaire sur le communiqué de l’ association « elles aussi » :

Difficile de faire la parité dans les partis politiques non seulement à cause du machisme de ces messieurs mais aussi parce que les femmes intelligentes, dynamiques que nous voudrions voir y entrer sont souvent rebutées par la politique elle même : en fait dans un parti appelé à être majoritaire une fois ou l’ autre (PS ou UMP), les guerres pour le pouvoir, l’obligation d’être toujours en accord avec le chef ne correspond nullement à l’envie qu’ elles ont de faire de voir les choses bouger et d’arrêter les petites combines familières à ces partis.

Qui peut croire que la guerre des chefs qui vient de démarrer à l’UMP attire une femme ? S’agit-il de faire avancer le pays, s’agit-il de travailler à faire des contre-propositions au PS en fonction de l’évolution de la situation européenne ? Pas du tout il s’agit seulement de savoir qui aura le dessus et sera chef demain si l’occasion se présente.

Tuer l’opposant, l’adversaire, le haïr à l’occasion ne correspond pas à ce que la majorité des femmes sont,  Nadine Morano étant un contre exemple bien sûr, et Martine Aubry la talonne de peu !!

Danielle Jeanne

 

Elles aussi Communiqué de Presse législatives 2012

Communiqué de presse de l'assoc Elles Aussi

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !