RSS Facebook Twitter
320px-Flag_of_the_United_States_(Pantone).svg
 

Je suis Américaine de naissance, Française par choix

« Je suis Américaine de naissance, Française par choix et l’élection de 2012 sera ma première en France. J’ai la chance de pouvoir voter dans deux pays – dans mon pays natal, je soutiens President Barack Obama ; en France, je soutien Francois Bayrou. Les deux hommes sont très différents, mais ils partagent une intelligence rare et une sincérité profonde, à mon avis. J’aime les idées de Mr. Bayrou parce qu’il vise, entre autre, une société mieux organisée pour chacun, plus équilibrée de ce que nous avons actuellement.

J’ai « tracté » sur deux marchés, à Gaillon et à Louviers. On m’a dit que Gaillon n’était pas ouvert ; que les gens s’intéressent pas, qu’il y avait beaucoup « d’immigrés, » qu’on perdait, peut-être, notre temps. Immigrée moi-même, j’y suis allée quand même et j’ai trouvé une population ouverte. J’étais agréablement surprise. Les gens était plaisants (pas tous, bien sûr); les « immigrés » étaient content de prends ce que j’avais à offrir et très souvent avec le sourire et une belle poignée de gens m’ont dit qu’ils votaient pour Bayrou.

Sur Louviers, c’était encore mieux. Ce que j’aime, ce sont les gens qui sont content d’avoir le tract et qui disent, quand ils la regarde de près « Ah, Francois. Mais je vais voter pour lui ! »

 

Les questions tournent autour de l’immigration et bien sur l’économie. Mais aussi sur l’éducation. Il faut aller sur le marché informer, avec la connaissance nécessaire pour répondre aux questions, et le sourire. Comme dit une de nos consœurs: « Un sourire donner peut être une vote récupérer! »

La vie n’est pas parfaite, mais je pense que si l’équipe de Francois Bayrou continue de bien travailler, il aura du succès.

 

S.

 

 

 

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !