RSS Facebook Twitter
egalité
 

Comment façonner l’opinion?

 Nous avons rencontré dimanche, hier sur un marché à Ezy sur Eure, une dame qui nous a demandé : où peut-on entendre François Bayrou ? Depuis 15 jours, la télévision et la radio ne parlent plus de lui. Elle avait raison, les médias ont choisi leur deuxième tour : Hollande contre Sarkozy, votez utile, les autres vont disparaître. Il faut faire l’exception de Mélenchon qui lui amuse le bon peuple… ou le mène en bateau en lui faisant croire que demain on peut raser gratis.

 François Bayrou fait campagne tous les jours mais la grande majorité de ses meetings et interventions n’ont pas été relayées depuis 15 jours. L’immense majorité ne reçoit ni ses idées ni ses commentaires, donc pour eux, il n’existe plus ou presque plus. Le plafond de verre est mis en place par une coalition qui ne dit pas son nom et se drape dans le faux semblant de l’ égalité de traitement des candidats. Vous prenez les propriétaires de chaine, plus les chaines publiques maintenant bien tenues par le pouvoir en place, vous ajoutez les propriétaires des radios les plus écoutées, les rédacteurs en chef de journaux : Le Figaro, le Nouvel Obs, Match et quelques autres et vous obtenez des médias bien formatés qui discrètement font une partie de l’opinion : celle de la majorité des Français qui n’ ont pas le temps de passer du temps sur internet pour s’informer. Les puissances financières omniprésentes ont la capacité de biaiser l’ information.

 

Il nous reste une seule solution faire que le 22 avril soit un « Bayrou Day » dans les urnes : pour cela appeler vos amis, vos copains d’ enfance, vos voisins, vos anciens voisins, vos collègues de bureau, le bureau d’à côté, l’autre côté de la rue, la rue de votre mère, la mère de votre femme, la femme de votre maire et le maire lui-même, sait- on jamais, il n’a peut-être pas pris de décision !!!!

 

 

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !