RSS Facebook Twitter
image disponible sur Wikimedia Commons
 

Encore une erreur…

Mélenchon prône de garder tous les jeunes jusqu’à 18 ans dans le système scolaire, il veut supprimer l’apprentissage des jeunes à 16 ans.

D’ une part, il est sans doute plus facile de tenir un micro pendant une campagne en vivant confortablement des subsides de l’ État (député puis sénateur puis député européen), d’ autre part, il ne sait pas ce qu’ est une classe « normale » d’adolescents.

Et surtout, quel mépris pour les professionnels, les artisans qui s’efforcent de transmettre leur savoir tout en encadrant des jeunes qui ne veulent plus de la position statique : assis sur un banc d’ école en écoutant ou en écoutant pas le prof. qui est là.

Hé bien, François Bayrou soutiendra l’apprentissage et les allers et retours formation initiale, formation continue en entreprise.

L’emploi, c’ est l’entreprise, l’espoir de réduire le chômage, c’ est l’entreprise. L’apprentissage à tous les niveaux, c’est l’espoir d’un emploi sans des mois à pointer à Pôle-Emploi, c’ est l’espoir de monter dans une entreprise pour ceux qui ont raté des marches mais qui réalisent que l’avenir reste ouvert.

 

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !