RSS Facebook Twitter
Zénith le 25 mars 2012
 

Coup de G….

Que dire de ce meeting du Zénith si ce n’est que François nous a démontré une nouvelle fois qu’il n’y avait qu’un seul chemin à suivre pour la France et pour les Français. Le calendrier est posé pour les six premiers mois de sa présidence. Il existe une voie pour sortir de cette crise et pour permettre à nos jeunes d’avoir un nouvel espoir (A New Hope, pour faire une métaphore cinématographique et être “chébran” comme un certain M. OURAOUI du Parti Socialiste).

Donc que dire aussi des commentaires douteux repris par le portail Orange.

Je cite : « Mehdi OURAOUI, secrétaire général adjoint du PS à la coordination, sur Twitter: Les meetings de Bayrou ressemblent de plus en plus à des épisodes de Star Trek: un capitaine lunaire, un vaisseau à la dérive dans l’espace ».

Demi-croissant de lune photo de Yann sous licence GNU disponible sur Wikimedia Commons

Je le remercie d’avoir cité Star Trek car s’il révisait ses classiques il saurait que l’équipage de l’Entreprise NCC 001, dirigé par le Capitaine KIRK, est notre seul espoir. Et oui, François BAYROU est le seul espoir de la France. Et pour aller plus loin dans ces métaphores de Geek, il me donne l’opportunité de comparer le projet du PS, à une série de SF bien connue, Cosmos 1999. Une lune à la dérive, suite à une explosion de déchets nucléaires avec aucun espoir de retour sur Terre pour le Commandant KOENIG (François HOLLANDE) et le Docteur Helena RUSSEL (Martine AUBRY).

Avant de faire ce genre de métaphore Monsieur, il serait nécessaire de réviser ses classiques et d’assister au meeting afin d’être dans une critique constructive et non dans un effet de manches. Si je me permets de porter un jugement sur le projet du PS, c’est que je l’ai lu….

Mais tout ce coup de G…. n’est que de l’humour. Il serait temps d’élever le débat démocratique et non tenter plus ou moins adroitement de faire rire nos concitoyens par des métaphores peu judicieuses. J’espère, au moins, vous avoir détendu.

Démocratiquement votre.

Démocrate 27 (Geek à ses heures).

Pour en savoir plus :

http://www.bayrou.fr/article/tous-au-zenith

Bayrou : Programme pour les six premiers mois de la présidence
http://bayrou.fr/les-six-premiers-mois-de-presidence

image : Demi-croissant de lune / Yann (licence GNU) disponible sur Wikimedia Commons
Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !