RSS Facebook Twitter
egalité2
 

François Bayrou se prononce pour la création d’un Ministère de l’Égalité.

Le communiqué de presse de CENTR’ÉGAUX relatif à la proposition de François Bayrou de création d’un Ministère de l’Egalité :

 

PARIS, le 21 février 2012

 

Communiqué de Presse :

François Bayrou se prononce pour la création d’un Ministère de l’Égalité

 

CENTR’ÉGAUX se félicite de la proposition faite par François Bayrou, lors du programme télévisé « Parole au Candidat » sur TF1 le 20 février dernier, de créer un Ministère de l’Égalité.

 

Ce Ministère serait chargé de la lutte contre les discriminations, quelles qu’elles soient. François Bayrou a insisté sur le caractère de « lutte générale », en parlant de cette lutte, «  qui ne touche pas que les français issus de l’immigration ».

 

Par ailleurs, François Bayrou a réaffirmé son soutien à l’adoption aux couples de même sexe, en précisant que « des milliers d’adoptions » ont déjà lieu, « l’adoption étant ouverte aux célibataires ». Il a réitéré que « l’intérêt de l’enfant » devait primer et que « reconnaître le lien entre le second parent et l’enfant » irait dans le bon sens.

 

CENTR’ÉGAUX défend l’égalité des droits des personnes LGBT, et soutient le principe d’ouverture du mariage aux couples de même sexe et compte bien faire évoluer les positions de la famille politique centriste et démocrate sur ces positions.

 

CENTR’ÉGAUX se félicite des positions résolument progressistes prises par François Bayrou, à l’inverse de celles prononcées par le Président, candidat, N. Sarkozy. 

 

Bien amicalement,

 

Toute l’équipe de CENTR’ÉGAUX

Association des Centristes et Démocrates Lesbiennes Gays Bi Trans et Gay Friendly

http://www.centregaux.orgmailto:association@centregaux.org 0677993651 / 0684377442

Siège social : 131 rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 PARIS

Adhésion : 196 rue Saint Maur, 75010 PARIS

CENTRÉGAUX, association à but non lucratif loi 1901 créée en janvier 2006, regroupe des femmes et des hommes de sensibilité politique centristedémocrate , écologiste, européenne et humaniste. CENTRÉGAUX milite pour l’égalité des droits entre les citoyens hétérosexuels et homosexuels, lutte contre l’homophobie et toutes les formes de discriminations dont sont victimes les personnes LGBT. CENTRÉGAUX est adhérente de l’Inter-LGBT, d’Arc-en-Ciel Toulouse, de l’Egide – Lille, de la LGP – Lille et de Girofard – Bordeaux.

En vertu de l’article 39 et suivant de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 , vous disposez dun droit daccès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Pour l’exercer, vous pouvez nous contacter par mail à webmaster@centregaux.org ou par courrier à l’adresse : CENTR’ÉGAUX, 131 rue du Faubourg-Saint-Denis, F-75010 PARIS

Le communiqué au format Pdf

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !