RSS Facebook Twitter
sondages
 

Sondages croisés fin janvier.

Sondages croisés fin janvier :

La position de Bayrou dans les sondages se situe entre 13/14% et 17/18% : son discours devient de plus en plus crédible et son contenu de plus en plus diffusé.

Exemples : selon un sondage OpinionWay pour La Croix, réalisé avant l’annonce de la perte du AAA (mercredi 11 et jeudi 12 janvier dernier), si François Hollande arrive en tête avec 22% des intentions de votes, il perd deux points. Il est suivi de Nicolas Sarkozy à 21% (+ 1). Puis vient François Bayrou à 19%, lui-même talonné par Marine Le Pen (17%, +1). Les autres candidats sont nettement décrochés, Jean-Luc Mélenchon arrivant cinquième avec 8% et Eva Joly sixième (6%).

Selon un autre sondage « LH2 pour Yahoo » réalisé partiellement après la perte du triple A français : confirmation de la montée des challengers comme la présidente du Front national Marine Le Pen, François Bayrou et dans une moindre mesure Jean-Luc Mélenchon, du Front de gauche. Au second tour, François Hollande est crédité de 57% des voix, contre 43% à Nicolas Sarkozy, un score inchangé par rapport à la précédente enquête LH2-Yahoo du 11 décembre. Mais au premier tour, le président sortant tombe à 23,5% des intentions de vote tandis que le candidat socialiste, bien qu’en baisse, reste à un confortable 30%. Marine Le Pen progresse de trois points et demi, à 17%, tandis que François Bayrou, en hausse d’un point, recueille pour sa part 14%. Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche, effectue une percée à 8,5%, en hausse de 2 points. Derrière, la candidate d’Europe Ecologie-Les Verts Eva Joly est créditée de 3% (-1,5) et l’ex-premier ministre Dominique de Villepin de 2% (+ 1). Les autres candidats ne dépassent pas 1%.

Un article du monde très intéressant :  http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/01/15/la-poussee-de-m-bayrou-dans-les-sondages-rappelle-celle-de-2007_1629857_1471069.html

A suivre…

PV

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !