RSS Facebook Twitter
small_list_Article_Agenda_2020
 

AA+

Vous avez en ligne le communiqué de François Bayrou sur la perte de la bonne note de la France, je n’aurai pas la prétention de revenir sur ce qu’il a fort justement exprimé.

   Je voudrais revenir sur ce que j’ai entendu de la part de François Hollande : « ce n’ est pas la France qui est dégradée, c’est la politique du Président « . Je crains d’une part que tous les français ne soient concernés par les conséquences de cette remise en cause du sérieux de nos finances et d’ autre part c’est oublier un peu vite que la dette actuelle, certes plombée par ce gouvernement et la crise, ne résulte de la désinvolture des gouvernements successifs depuis 30 ans, droite et gauche confondues. Ils ont tour à tour oublié de soutenir l’industrie, cédé aux revendications des uns et des autres sans jamais oser dire ce que tous les responsables savaient : la dette croissait régulièrement mais parler de rigueur dans les  dépenses risquait de déplaire et de faire perdre des voix aux élections suivantes.

   Les partis qui auraient dû avoir en tête l’intérêt du pays et des Français avaient surtout en ligne de mire leur ré-élection et la distribution des postes.

   Cela me remet en mémoire une réaction révélatrice de Jack Lang en décembre un matin à la radio: « je souhaite la victoire de la gauche » disait-il sur un ton enjoué presque guilleret. Ce matin là j’ ai eu le sentiment qu’ il n’ avait rien compris,rien intégré et qu’ il nous rejouait les lendemains qui chantent  avec l’union de la gauche du caviar à la faucille ! Ce matin là ,j’aurais aimé entendre qu’il souhaitait la victoire de la France pour les français, tous les français qui se lèvent le matin pour aller travailler salariés et patrons, employés de base et cadres et j’ai eu l’impression qu’il souhaitait la victoire d’ une partie de la France sur l’autre alors quil nous faut nous unir tous pour tirer le pays vers un meilleur.

Le texte en PDF : Conference_de_presse_Francois_Bayrou_13_01_2012

http://www.dailymotion.com/video/xno0pz
Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !