RSS Facebook Twitter
centregaux
 

Communiqué de Presse: Christine Boutin : La bombe qui fait rire !

PARIS, le 6 janvier 2012

 

Communiqué de Presse :

 

Christine Boutin : La bombe qui fait rire !

 

CENTR’ÉGAUX n’est pas et ne peut être dupe. La fausse bombe de Christine Boutin ne vise qu’à faire parler d’elle-même et à leurer sa propre famille politique quant à un éventuel pouvoir de nuisance.

 

Le député européen MoDem Jean-Luc Bennahmias, réagissant à cette « fausse bombe », a immédiatement relativisé une quelconque proximité, tant le désaccord est immense sur de nombreux sujets. Il a rappelé la volonté progressiste de François Bayrou de mettre en avant dans son programme pour 2012 les droits des homosexuel-le-s, lorsqu’il prône notamment l’égalité des droits et des devoirs quelle que soit l’orientation sexuelle.

 

CENTR’ÉGAUX défend l’égalité des droits des personnes LGBT, qui ne peuvent servir de variable d’ajustement électoral, soutien le principe d’ouverture du mariage aux couples de même sexe et compte bien faire évoluer les positions de la famille politique centriste et démocrate sur ces positions. Homme de convictions, François Bayrou n’a nul besoin de recycler les idées des autres candidat-e-s, encore moins quand celles-ci sont réactionnaires.

 

« Il faut remettre la candidate à la place qui est la sienne. Que de reniements sur sa propre carrière politique cela impliquerait-il pour rejoindre un programme humaniste loin des effets d’annonce et des postures qui lui sont coutumiers »  » a déclaré le Président de CENTR’ÉGAUX, Frédérick Getton.

CENTR’ÉGAUX ne peut croire un accord possible entre François Bayrou et Christine Boutin et ne voit dans la déclaration de la candidate qu’une pure tentative de marchandage électoral au sein de son propre camp.

 

Bien amicalement,

 

Toute l’équipe de CENTR’ÉGAUX

 

Association des Centristes et Démocrates Lesbiennes Gays Bi Trans et Gay Friendly

http://www.centregaux.orgmailto:association@centregaux.org 0677993651 / 0684377442

Siège social : 131 rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 PARIS

Adhésion : 196 rue Saint Maur, 75010 PARIS

CENTRÉGAUX, association à but non lucratif loi 1901 créée en janvier 2006, regroupe des femmes et des hommes de sensibilité politique centristedémocrate , écologiste et humaniste. CENTRÉGAUX milite pour l’égalité des droits entre les citoyens hétérosexuels et homosexuels, lutte contre l’homophobie et toutes les formes de discriminations dont sont victimes les personnes LGBT. CENTRÉGAUX est adhérente de l’Inter-LGBT, d’Arc-en-Ciel Toulouse, de l’Egide – Lille, de la LGP – Lille et de Girofard – Bordeaux.

En vertu de l’article 39 et suivant de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 , vous disposez dun droit daccès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Pour l’exercer, vous pouvez nous contacter par mail à webmaster@centregaux.org ou par courrier à l’adresse : CENTR’ÉGAUX, 131 rue du Faubourg-Saint-Denis, F-75010 PARIS

Communiqué au format pdf : CENTREGAUX_CommuniquePresse_060112

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !