RSS Facebook Twitter
modem-logo
 

Le centre serait-il pestiféré comme le FN ?

www.letelegramme.com

« Je n’ai jamais fait d’alliance avec le centre »

« Je suis de gauche et je n’entends pas ici concéder. Je suis de gauche depuis que je suis citoyen » , répondait François Hollande sur France Info.

Lançant à son tour une pique envers Martine Aubry : « Je n’ai jamais fait d’alliance avec le centre », allusion à l’élection municipale à Lille, en 2008. Martine Aubry avait alors fait alliance avec le MoDem. « Moi, je n’aime pas les manoeuvres obliques », avait ajouté François Hollande dans la matinée, en réponse à des propos « insidieux ».

C’est donc nouveau, le Centre devient aussi nauséabond que le FN… Voyons y un élément positif : quand on devient la cible c’est que l’on existe et que l’on gène. Tant mieux !

 

Mais que François Hollande se rassure, les Centristes ne veulent pas plus d’alliance avec la gauche qu’ils n’en veulent (plus) avec la Droite.

Une alliance au sens UMPiste ou Socialiste, cela veut dire « nous sommes plus gros donc plus fort donc vous la fermez, on vous dicte notre loi et vous vous contenterez des miettes…et surtout dites nous merci pour notre bonté »

Non, ce que nous voulons c’est une majorité Centrale , c’est à dire avec le Centre et en partenariat avec le Centre. En clair un contrat de gouvernement à l’image des coalitions que l’on retrouve dans plusieurs pays d’Europe.

Un contrat ce n’est pas une alliance, c’est un accord réciproque. C’est à dire que les deux parties s’accordent à gouverner sur une base programmatique, issue des projets respectifs, et résultant des accords et inflexions faites par chacune des parties prenantes.

Bien sûr, nous nous battrons pour que le projet de François Bayrou soit préféré par les Français et dans ce cas, nous verrons bien s’il sont aussi dédaigneux du Centre….

Au pire, si François Bayrou était préféré en 3ième, alors nous serions incontournable et il leur faudra bien envisager notre proposition de contrat de gouvernement.

Un vrai changement de paradigme (on appelle cela une révolution culturelle…) pour Socialistes et UMPistes en somme…

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !