RSS Facebook Twitter
grille du Palais de l'Elysée
 

Juin 2011: la nouvelle me fait bondir

Juin 2011
Des femmes et des enfants dorment dehors dans la rue, ils n’ont plus d’hébergement, les foyers ne peuvent être réparés faute de financement ….mais on va faire le ravalement de l’Élysée. Ils auraient peut-être pu attendre un an ou deux, le temps de construire des logements passerelles en lieu et place des nuits d’hôtels pour ceux qui n’ont plus accès au parc immobilier parce que sans emploi, sans famille pour les dépanner, sans compte bancaire, ils se retrouvent à la rue.

Août 2011

Xavier Emmanuelli démissionne à force de n’être pas entendu mais deux ans avant on a relooké l’avion présidentiel : 180 millions d’euros à en croire la presse. On aurait pu attendre des jours meilleurs pour faire au national ce que l’on prêche aux élus de terrain : aller à l’essentiel. Combien de logements pourraient gérer des associations comme Habitat et Humanisme avec une somme pareille pour réinsérer des hommes, des femmes et donc accompagner leurs enfants?

Septembre 2011

J’ai la confirmation qu’à Paris, lieu où se rassemblent beaucoup de difficultés la rentrée scolaire devrait voir des enfants  » sans domicile fixe « . Nous devrions tous être dans la rue pour manifester notre colère.

Danielle Jeanne

  • A lire aussi :

un article sur Rue89 « Pour les femmes SDF, quelques heures de douceur avant la nuit » par Aurélie Champagne.

http://www.rue89.com/francis-a-paris/2011/08/24/pour-les-femmes-sdf-quelques-heures-de-douceur-avant-la-nuit-218414

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !